COVID-19 : recommandations pour les vistes

En cette période de COVID, quels sont les patients pouvant recevoir de la visite ?

Les patients en fin de vie peuvent recevoir la visite de leur proche après accord médical. Les visites pour un motif exceptionnel sont également autorisées et depuis le 19 mai, les résidents des unités de soins de longue durée (USLD) peuvent recevoir des visiteurs, sous certaines conditions. Les visites seront à nouveau autorisées pour les patients de Soins de Suite et Réadaptation, selon les mêmes conditions que pour les USLD. Les visites restent pour le moment suspendues pour les patients de court séjour (MCO).

Quand se déroulent les visites ?

Les visites sont possibles 7j/7 à partir de 13h15. Les temps de repas des patients/résidents ne sont pas impactés par les visites.

Quelles sont les conditions à remplir pour les visiteurs ?

Pour venir rendre visite à un proche hospitalisé, le visiteur doit obligatoirement être inscrit sur un créneau horaire. Il n’y a qu’un seul visiteur par créneau, la visite dure au maximum 1h.

En pratique, ces visites à un proche :

• ne peuvent se faire qu’avec l’accord du patient / résident ;
  • ne concernent que des visiteurs majeurs (âgés de 18 ans au moins) ;
  • durent une heure au maximum ;
  • s’effectuent sur rendez-vous sur des créneaux bien définis ;
  • s’effectuent en respectant des précautions strictes d’hygiène (port du masque, lavage des mains, absence de contact direct);
  • ne doivent avoir lieu que si le visiteur ne présente aucun symptôme d’une infection à COVID-19.

Où prendre rendez-vous pour une visite ?

Les proches souhaitant rendre visite à un patient hospitalisé peuvent contacter le professionnel en charge de la planification au 01 53 11 17 30, du lundi au vendredi de 9h à 16h.