Focus travaux

Afin d’améliorer le confort de nos patients et l’environnement de travail des équipes de Bretonneau, la direction des investissements a réalisé des rénovations significatives au sein de l’hôpital.

Maisonnée Picasso aux couleurs de Ladurée

C’est désormais un bel espace de vie avec un salon lumineux, délicat et apaisant qui s’offre à nos patients et à leurs familles. 15 chambres ont été entièrement rénovées et permettent d’accueillir en rééducation des personnes âgées polypathologiques venant de Bichat ou de la maisonnée Renoir.

Les nouveautés de cette maisonnée ?

• Un bureau médical et un poste de soins fermés, non accessibles aux visiteurs.
  • Une belle cuisine pour les plats des patients et les soignants.
  • Une climatisation installée dans le bureau médical, le poste de soins et la cuisine

Ces aménagements contribuent à la qualité de vie au travail des équipes concernées.

Bravo aux équipes de la Direction des Investissements et de la Maintenance  pour ces nouveaux locaux !

Prochaine étape, le service va concourir au Label Hospitalité AP-HP. Avec un tel écrin proposé à tous, il serait difficile de ne pas l’obtenir !

Réouverture de la Maisonnée Cézanne

Grace aux efforts menés pour recruter de nouveaux personnels soignants, 15 lits de Soins de Longue Durée (SLD) ont été ré-ouverts depuis le 12 février 2024.

Pour fluidifier les parcours au sein de la filière de soins Neuro-psycho-gériatrique et prendre en soins des patients présentant des troubles envahissants du comportement, l’unité Cézanne est transformée en Unité d’Hébergement Renforcé. Cette nouvelle organisation permet d’avoir un renfort en personnel soignant.

Une nouvelle banque d’accueil à l’hôpital

L’espace accueil de l’hôpital Bretonneau se transforme en cette nouvelle année pour une meilleure hospitalité de nos patients, leurs familles et des professionnels du site ! Plus fonctionnelle , plus chaleureuse, un relooking réussi !