[COVID-19] Recommandations pour les patients de l’hôpital Bretonneau

COVID-19 : recommandations pour les patients et visiteurs de l'hôpital Bretonneau

Vous avez une consultation ou un hôpital de jour programmé ou venez

Vous devez porter un masque à l’intérieur des bâtiments hospitaliers si :
• vous avez des signes d’infection des voies respiratoires
• vous êtes immunodéprimé
• vous êtes à risque de forme grave de COVID-19
• vous êtes cas contact d’un proche avec COVID-19

La présence des enfants de moins de 15 ans est interdite.

Vous devrez respecter les mesures barrières suivantes

• Vous désinfecter vos mains par friction hydroalcoolique dès votre entrée à l’hôpital et en entrant et sortant de la salle de consultation.
  • Garder vos distances.
  • Vous devrez respecter les mesures barrières et ne pas présenter les symptômes évocateurs du COVID-19 : fièvre, toux, difficultés à respirer, perte d’odorat/goût, diarrhée, douleurs musculaires inexpliquées.

Si vous présentez depuis moins de 7 jours des signes évocateurs du COVID-19

Vous avez de la fièvre ou des frissons, de la toux, des difficultés à respirer, mal de tête, perte d’odorat/goût, fatigue inhabituelle, diarrhée, douleurs musculaires inexpliquées.

Vous devez appeler le service de soins dont le numéro est affiché sur le SMS ou sur votre convocation pour qu’il vous indique la conduite à tenir.

Vous avez une téléconsultation

Il s’agit d’une consultation à distance depuis votre domicile.
Votre rendez-vous est confirmé, vous devez vous reporter aux consignes reçues sur le lien SMS adressé.