Favoriser la qualité de vie au travail des soignants

Vous pouvez témoigner votre reconnaissance à nos équipes en soutenant les dispositifs mis en place pour améliorer leur qualité de vie au travail.

Les équipes soignantes travaillent 24h/24 avec professionnalisme et passion pour soigner et accompagner les patients. Vous pouvez les remercier et les honorer en soutenant des projets qui améliorent leur qualité de vie au travail :

• Offrir des moments de répit et de bien-être aux soignants : séances de sophrologie, yoga, shiatsu, massages, soins esthétiques, casques de réalité virtuelle…
  • Embellir et réaménager les salles de repos à leurs goûts
  • Réunir les équipes à l’occasion de moments de convivialité

Contact

Vous pouvez nous apporter votre aide de différentes manières : don financier, don en nature ou don en compétences. L’hôpital Bretonneau est également habilité à recevoir des donations, des assurances-vie et des legs, exonérés de droits de mutation.

Nous sommes à votre écoute pour discuter de votre projet et pour répondre à toutes vos demandes de renseignements : mecenat.aphp-nord@aphp.fr ou 01 40 03 36 08.

Gestion des dons

La Fondation de l’AP-HP gère tous les dons effectués au bénéfice de nos équipes et garantit leur affectation conformément à votre volonté. Les reçus fiscaux sont émis par la Fondation de l’AP-HP. Pour toute question relative à votre reçu fiscal, vous pouvez contacter la Fondation à l’adresse : contact.fondation-aphp@aphp.fr

Réduction d'impôt

Le don ouvre droit à la réduction d’impôt conformément aux articles 200,238 bis-1 et 885-0 V bis A du Code Général des Impôts. Qu’il s’agisse de don financier, don en nature ou don en compétences, vous bénéficiez des avantages fiscaux en vigueur.

Vous êtes un particulier :

66% du montant de vos dons sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu net imposable (au-delà, report possible sur les 5 années suivantes). Par exemple, un don de 50 € ne vous coûte réellement que 17 €.

Si vous êtes assujettis à l’IFI, 75% du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur la fortune immobilière dans la limite de 50 000 €.

Vous êtes une entreprise :

60% de vos dons sont déductibles de votre impôt sur les sociétés (dans la limite de 0,5% du CA HT – au-delà, report possible sur les 5 années suivantes). Par exemple, un don de 1 500 € ne vous coûte réellement que 600 €.